mjc centreAnnemasse : site Centre

3, rue du 8 Mai
74100 Annemasse

04 50 92 10 20

Voir aussi MJC Sud, MJC Romagny

MJC Annemasse > MJC Centre > Infos pratiques > La MJC Centre

La MJC Centre

 

La MJC Centre a été créée en 1969. Elle fut le lieu de débats, de rencontres et de spectacles à son époque. John Lee Hooker et Memphis Slim se sont produits à la MJC, puis par la suite Léo Ferré, Maxime Leforestier... La MJC Centre a également été une pépinière depuis laquelle ont essaimé de nouvelles associations.

 

La MJC Centre est une association loi 1901.

Elle fonctionne avec des adhérents convoqués une fois par an à l'Assemblée Générale. Celle-ci désigne le Conseil d'Administration qui décide des membres du Bureau. Le Conseil d'Administration se réunit une fois par trimestre environ et le Bureau plus régulièrement pour assurer la gestion au quotidien de la MJC.

Pour être élu au Conseil d'Administration, il faut être adhérent de l'association depuis au moins six mois et poser sa candidature avant l'Assemblée Générale.

 

Trois grandes fonctions d’éducation populaire dans le projet de la MJC Centre :

  • créer du lien social par la rencontre avec les autres,
  • favoriser l’épanouissement de la personne par des actions éducatives,
  • participer au développement de la citoyenneté et à la vie locale.

 

La MJC Centre propose de nombreuses activités pour toutes les tranches d’âges (de la toute petite enfance aux retraités) et elle est forte de cet aspect plurigénérationnel. Quelques actions phares de la MJC : Festimôm', Festiplus, Tout Conte Fait, l'A-musée, le Ciné Actuel, les activités régulières, l'espace famille.

 


 

Téléchargez :